mercredi 21 janvier 2009

A mes lecteurs

Mon lecteur DVD est en panne.
Alors que je faisais avance rapide sur le dernier concert Live de The Police, l'image s'est irrémédiablement figée, plus aucune commande de répondait, Sting grimaçant pour l'éternité sur mon téléviseur. Houston, we got a problem.
Décidant que ce n'était pas non plus une image que je souhaitais conserver en tant que cadre numérique, j'arrachai le cordon d'alimentation de mon lecteur Philips avant de le rebrancher.
Depuis, j'ai bien le son, mais plus d'image. J'ai réinitialisé l'engin, je lui ai téléchargé un firmware dans sa face, mais rien n'y fait. Plus d'image.
Le son seul, pour le DVD de Police, c'est dommage mais ça peut encore être raisonnablement jugé suffisant. Par contre pour les westerns, je risque de rater pas mal de choses.
Et ça fait déjà une bonne semaine que je ne m'occupe pas du problème, et je découvre que je ne suis pas pressé de remplacer l'objet. Vous avez donc compris la teneur du message: plus de critiques westerns avant un certain temps.

12 commentaires:

  1. Bienvenue dans le monde des non-voyants.

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, ton ordi ne lit-il pas les DVD ?

    RépondreSupprimer
  3. Si.
    (commence pas à me casser mon excuse)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vachement laborieuse ton excuse ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de repos, ça ne fait jamais de mal. Quand tu vas nous revenir, tu seras encore plus brillant qu'avant.
    Breccio

    RépondreSupprimer
  6. Je suis d'accord avec Breccio, mais je partage aussi l'idée du chat. D'ailleurs je ne regarde mes films que sur mon ordinateur.
    Tu peux prendre le temps de relire tout le Giré :)
    Cette dernière réflexion vaut pour Flingobis qui vient de mettre "en travaux".
    Moi, j'attends toujours qu'on me l'envoie (le Giré, pas Flingobis).

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vais lire le Lodieu et je vous invite à en faire tous autant. Il a l'air de pas mal écrire et de maîtriser son sujet (le western B des années 30). C'est autrement plus excitant et original que Giré !
    Vivent les vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Ouais j'hésite à prendre le Lodieu qui a l'air assez sympa.. D'ailleurs je me regarde un western B de John Wayne... sur mon PC

    RépondreSupprimer
  9. A quand la chronique ?

    RépondreSupprimer
  10. Attention , mauvais jeu de mots en formation :

    "Pourtant, avec Sting dans ton lecteur de DVD, l'image devrait revenir dard-dard !"

    RépondreSupprimer