dimanche 30 novembre 2008

[HW] - Mesrine: l'ennemi public numéro 1


Il y a 2000 ans environ, un juif un peu trop bavard mourrait dans d'atroces souffrances. Il était loin de se douter que son martyr donnerait lieu à une religion majeure. Et encore moins que son supplice donnerait lieu à une imagerie exploitée ad nauseam, y compris pour l'affiche d'un film sur un malfrat de la deuxième moitié du 20e siècle...

14 commentaires:

  1. En l'occurrence, cette affiche rappelle celle de "Passion" ("La Passion du Christ", en français dans le titre), de Mel Gibson.

    RépondreSupprimer
  2. La passion ah bon ?? Et moi qui croyait que c'était Rambo 4... Je suis bête des fois !

    Sartana

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est pire je n'avais pas fait le rapprochement.
    Je me demande si ils ont voulu sous entendre (volontairement ou involontairement) quelque chose.

    RépondreSupprimer
  4. Ah tout d'même ! Nous ne l'avions encore lu nulle part, alors que le flagrant de l'affaire nous faisait hérisser le poil de par tout le corps...
    Et Richet et Cassel de nous dire "non, non, nous ne voulons pas hisser le personnage au statut d'icône..."

    RépondreSupprimer
  5. Mon commentaire était ironique : la référence crève les yeux...
    Et effectivement, on nous prend pour des c...
    Sartana

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi on vous prend pour des cons ? Ce diptyque a l'air plutôt bien.

    RépondreSupprimer
  7. On nous prend pour des cons quand on nous dit que "non, non, nous ne voulons pas hisser le personnage au statut d'icône..."
    Sartana

    RépondreSupprimer
  8. Dommage parce que tu aurais pu y voir, un jour sur la défunte chaîne Gourmet TV, l'ex-commissaire Broussard incapable de couper une orange dans le bon sens pour en extraire le jus. Fallait mieux pas que ce Pat Garrett-là se retrouve entaulé.

    RépondreSupprimer
  9. Il doit pas savoir non plus boire le thé en levant le petit doigt. C'est un flic, un homme de terrain, un ancien rugbyman, pas une dame patronnesse. Savoir découper les oranges ou écosser les petits pois, ça sert à que dalle dans son taf.

    RépondreSupprimer
  10. Après moi, je m'en tape que Mesrine soir une icône (c'en est d'ailleurs une de mon enfance, façon boogeyman) ou pas.
    Faut juste pas jouer les vierges effarouchées ou les politiquement trop corrèques.

    RépondreSupprimer
  11. Rien à voir mais Flingo n'aurait-il pas participé au livre Le Western Européen de JF Riger ?

    RépondreSupprimer
  12. Qu'est-ce qui peut bien te faire penser une chose pareille, Oréo ?

    RépondreSupprimer
  13. Ben euh c'est à dire par rapport à ta passion, tes connaissances, tes contacts, ta collection, j'ai supposé que ....

    Me trompais-je ?

    RépondreSupprimer
  14. Bah, c'est plutôt Tep que moi qui aurait pu participer à ça ! :)

    RépondreSupprimer